Le mariage au Fief de la Thioire d’Amélie & Quentin

J’ai tellement pris de plaisir dans cette magnifique journée de fin Août avec Amélie et Quentin que je ne suis pas près d’oublier ce mariage. Très tôt, dans la matinée, alors que le soleil se levait,  j‘ai rejoins Amélie au Fief de la Thioire pour ses préparatifs de future mariée.

J’ai commencé par photographier ce magnifique domaine. C’était un moment particulièrement agréable avec la rosée du matin et ces odeurs. Amélie a commencé par se maquiller puis se coiffer dans une chambre au fief. Par la suite, je suis allé chez Quentin pour pouvoir photographier ses préparatifs avec son père, ses amis et témoins.

Puis je suis retourné une nouvelle fois vers Amélie pour ainsi capturer les bons moments avec sa maman lors de l’enfilage de sa robe de mariée. Nous sommes ensuite allés faire une séance appelée « first look ». Après cette séance très émotive, nous nous sommes rendu à la Mairie pour célébrer leur union civile puis après nous avons pris la direction de l’église. Nous sommes retournés au Fief de la Thioire et avons apprécié les magnifique buffets dressés pour le vin d’honneur. Nous avons pu faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

Je remercie encore une fois Amélie et Quentin de m’avoir fait confiance pour immortaliser leur mariage. Leurs photographies pourront être transmises aux générations suivantes. Elles sont le témoin de leur patrimoine familial et je suis très heureux d’y avoir contribué.

Samuel Faivre, photographe de mariage sur Angers