Vos souvenirs sont essentiels !

( Les émotions de votre mariage )

Vous voici sur une page créée uniquement pour que vous puissiez en savoir plus sur moi et ma manière de travailler en tant que Photographe lors de votre Mariage.

Elle ne remplace pas un tête-à-tête mais elle permet d’avoir un premier aperçu plus approfondi sur mon investissement pour votre futur mariage.

Le plus important.

Je photographie pour raconter une histoire afin que vos enfants et petits-enfants qui n’étaient pas présents ce jour-là puissent comprendre cette journée mémorable.

Je photographie les petits instants de cette journée, les rires, les joies et les larmes de bonheur. Je n’aime pas interagir lors de votre mariage, je préfère me concentrer et capturer vraiment les choses qui se passent. Je veux que les photographies soient intemporelles, qu’elles soient remplies de connexion entre vous, les mariés, vos invités, votre famille et vos parents.

Les émotions de votre journée sont ce qu’il y a de plus important à mes yeux !

Ma démarche consiste à capturer le temps qui s’écoulera le long de cette journée. Être présent un peu partout, ici et là, pour capter le maximum d’émotions entre vos amis et vos invités.

Dans 30 ans, il ne sera pas facile de se souvenir de tous ces petits détails. Mes photographies seront là pour vous aider à vous souvenir de cette jolie journée de mariage. Dans ces moments de joie et de bonheur, les expressions des visages ont une place toute particulière pour moi.

Ces moments si forts me font vibrer.


Être au plus proche de vous !

J’ai remarqué, avec l’expérience, que pour capter des photos authentiques qui correspondent à votre image, je dois être au plus proche de vous. C’est pour cela que je demande si l’on peut se tutoyer afin de couper une barrière entre le client et le prestataire. Vous serez plus à l’aise avec moi et les photos seront d’autant plus naturelles. 

Si ce n’est pas déjà fait, je vous laisse regarder cette vidéo ci-dessous. Vous pourrez entrer un peu plus dans mon univers, grâce à la séance engagement. Cette séance est une séance couple. Elle permet de se connaître un peu plus.

Le reportage dans votre journée !

Vous vous demandez sûrement ce qui va se passer avec moi lors de votre mariage ?

Eh bien en règle générale, j’arrive le matin à l’heure que nous aurons fixée ensemble. À partir de là, je ne vous quitte plus de la journée, je serai votre deuxième ombre ! Mais rassurez-vous, vous allez vite m’oublier.

C’est un privilège pour moi d’être une des rares personnes à vous suivre du matin jusqu’au soir (c’est là que le tutoiement et la séance engagement prennent tout leur sens).

Je suis aussi une personne qui peut vous conseiller lors des préparatifs pour votre mariage. Si vous avez des questions par rapport à l’organisation, je serai votre « wedding planner ». Si vous avez du mal à placer tous ces préparatifs dans un temps imparti.

Lors des préparatifs, je me dédouble pour aller photographier le marié avant ou après la mariée. Je prends en photo tous ces détails : robe, costume, alliances, bijoux, chaussures, etc.

J’aime ces instants pris sur le vif ; là où personne ne s’attend à être photographié. Ce sont ces photographies qui vous permettront d’apprécier l’ambiance qu’il y avait à votre mariage.

instant volé mariage

Le first look !

Il s’agit du premier regard que le marié va porter sur sa future femme. Il s’agit du moment où le marié découvre sa promise avec sa robe de mariée.

Je capture cet instant qui est bien souvent rempli d’émotions et qui fait couler une ou plusieurs larmes de la part du marié, mais aussi de la mariée…  C’est une approche que j’affectionne tout particulièrement.

Le jour de votre mariage !

Votre mariage doit vous correspondre, c’est pour cela que je n’impose rien durant votre journée de mariage.

Avec l’expérience, les mariés apprécient pleinement ce dévouement que j’ai envers eux.

Et tout le long de la journée, des cérémonies au repas en passant par le cocktail, je suis toujours à l’affût. Je photographie le bonheur des gens de pouvoir vous montrer à quel point ils se sont amusés tout le long de cette journée.dancefloor mariage

lancé de bouquet mariage nantes

L’excitation de la veille au soir !

La veille du mariage, je suis toujours excité, car je sais que je vais vivre de grands instants avec les futurs mariés et leurs invités. Pour moi, cette journée n’est pas vraiment un travail, mais une journée où je vais prendre du plaisir et être ému. Et plus je suis ému, plus les photos seront fortes émotionnellement.

C’est au moment où je commence à post-traiter vos photographies de mariage que je rentre dans la deuxième partie de mon travail.

En général, il faut compter 30 heures pour traiter les photographies d’un mariage, car les retouches sont faites photo par photo. Une photographie peut prendre 30 secondes jusqu’à 20 minutes pour être développée.

Vous aurez…

Des souvenirs plein la tête, à conserver pour le reste de votre vie et à transmettre aux futures générations.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ma démarche, il est temps que l’on se rencontre. Je suis devenu photographe de mariage pour que vous puissiez garder une trace indélébile dans le temps de votre bonheur, en le partageant avec tous ceux que vous aimez.

L’aventure vous tente ? Prenons rendez-vous pour en discuter !

Si, après avoir parcouru ces quelques lignes, vous pensez que mon style et ma démarche peuvent vous correspondre, je vous invite à répondre à nos échanges afin que l’on puisse convenir d’un rendez-vous.

Pour vous faire une idée plus précise de mon travail lors de votre journée de mariage, voici deux reportages mariage. 

ANNE-LAURE & NICOLAS, mot de passe : AN39,   accès galerie

AGNÈS & JULIEN, mot de passe : AJ39. accès galerie