photographe famille angers

Photographe de famille

Pour tirer un meilleur parti de votre séance .photographie andard

En tant que photographe de famille je pense qu’il existe des mesures très simples que vous pouvez prendre. Vous serez sûrs d’obtenir les meilleur résultats possible.

C’est pour cela que je fournis une liste de choses à faire et à ne pas faire lors du shooting. Si vous investissez dans une séance photo, il est alors important de s’investir pour soi et sa famille. Le but est d’arriver aux meilleurs résultats possibles pour que vous puissiez avoir de magnifiques clichés et que vous puissiez aussi enrichir votre patrimoine familial de souvenirs. Ce sont aussi des photographies que vous laisserez à vos enfants et arrière petits-enfants.

Le lieu de la séance photo.

Il est important de bien choisir l’endroit ou nous allons faire le shooting .

Il est préférable de choisir un lieu qui soit peu encombré et bien dégagé.

Je privilégie les endroits où il y a de l’espace comme les parcs ou en bord de Loire. Voici une des premières choses à savoir.

Les vêtements.

Il est extrêmement important  de bien choisir sa tenue vestimentaire.

De préférence, il est plus approprié de choisir sa tenue dans les tons pastels.

Cela évite que le premier regard ne se pose sur des couleurs trop vives ou alors sur des motifs. Préférez donc des tenues unies et sans logos ou motifs pouvant attirer l’œil.

Le premier regard doit être posé en premier sur le sujet c’est à dire vous.

Pour illustrer ce que je dit, vous trouverez ci-dessous une palette de couleurs qui pourra vous aider à décider votre choix sur une tonalité pastelle.

Chaussures.

Vos chaussures sont aussi uniques. Vous choisirez des chaussures qui complimentent votre tenue. Les talons et les bottes sont toujours une valeur sûre pour les femmes et les hommes peuvent porter des chaussures de ville ou des chaussures en toile. Toutefois, il convient d’éviter au maximum les baskets.

Évitez aussi les sandales sauf si vous choisissez un look complètement décontracté. Dans ce cas-là, une pose  pieds-nus peut être préférable.

Tout ceci doit correspondre à votre style il est important de ne pas vous forcer à mettre des choses qui ne vous plaisent pas.

Maquillage et lèvres.

Le maquillage est un excellent moyen d’être sûre d’avoir un maquillage parfait pour votre séance photographique de famille ou de couple. Vous pouvez faire appel à un maquilleur/maquilleuse professionnel(le).

Si vous avez du plaisir à faire votre maquillage vous-même, je conseille pour les paupières d’éviter les couleurs vives brillantes ou à paillettes cela desservira plus la photographie qu’elle ne l’a servira.

Si vous voulez mettre quelque chose sur vos lèvres préférer quelque chose de légé et pas trop vif.

Les ongles

Chouchoutez votre manucure car certaines poses lors de la séance peuvent mettre en avant vos mains. Le vernis peut-être dans les mêmes tons que vos vêtements.

Vêtements supplémentaires.

Si vous avez opté pour une séance de 2h il est préférable d’apporter une deuxième tenue pour enrichir les photographies de votre famille ou de couplé. Cela apportera une nouvelle dynamique dans votre galerie.

Les bijoux.

Les montres dans la mesure du possible doivent être enlevés pour éviter que le regard ne se portent directement dessus. Vous pouvez toutefois mettre une chaîne à votre coup.

Les boucles d’oreilles peuvent avoir la taille que vous voulez. Choisissez cependant une couleur qui corresponde au mieux au reste de vos ensembles. N’hésitez pas à me demander pour la complémentarité des couleurs.

Heure de la séance photographique.

Pour avoir une qualité d’image qui soit la meilleure possible et d’éviter les ombres disgracieuse sur votre visage Du a l’intensité du soleil. les séances se font en fin d’après-midi. environ 3h avant que le soleil se couche.

Ces conseils ne sont pas une liste difficile, ce sont des choses rapides à faire pour votre séance photo. Cette liste est conçue comme un guide pour vous aider à atteindre les meilleurs résultats. Si vous n’êtes pas sûrs de quelque chose, appelez-moi  et demander des conseils est toujours mieux que de deviner. Votre séance photo doit être agréable et sans stress. En tant que photographe professionnel, je ferai tout ce qui est possible pour vous donner le meilleur de vous-même et créer les meilleurs portraits de séance famille possible.

Samuel Faivrephotographe de famille )